Une soirée avec les SOPHISTICATED LADIES

In: Bistrot du Grand Louis
jazz-juin-esprit-gourmand

Le Jeudi 4 Juin 2015 au Bistrot du Grand Louis : polyphonie vocale et trio de piano, contrebasse et percussions.

Ce trio réunit trois chanteuses instrumentistes : Rachael Magidson de San Fransisco, Paola Vera de Londres et Laure Sanchez de Bordeaux.

Rachael Magidson est issue de l’éducation publique et aura une formation musicale entre orchestre de jazz et chorales ainsi que percussions Africaines. Sa carrière a démarré en jouant de la « bassine » dans un jug band avec son frère Jeff. Elle a ensuite travaillé aux percussions et à la batterie pour accompagner des chanteurs. Rachael a ensuite formé «  The SOPHISTICATED LADIES » où elle fait surtout le chant lead mais aussi des percussions et du bugle.

Paola Vera est Chanteuse, pianiste et compositrice et a reçue le Yamaha Jazz Award musicienne de Jazz d’Exception par Jazzwize magazine ainsi que meilleure accompagnatrice au Finsterwalde Pop and Jazz competition Allemagne, meilleure improvisateur et 2ème place en Lithuanie au International Jazz Vocalist Competition.

Laure Sanchez est une jeune prodige qui joue de la contrebasse seulement depuis deux ans. Elle  ne se contente pas de jouer a merveille son rôle de bassiste en soutenant le groove et en soulignant l’harmonie, mais en plus Laure est une superbe chanteuse, ajoutant encore une dimension au groupe.
Tout comme au début du siècle quand le Jazz est né entre la rencontre des Africains, et Européens aux USA, ces jeunes femmes ont eu l’envie de mélanger leurs styles musicaux, certaines provenant du Jazz swing, d’autres des musiques afro-caribéennes, à l’arrivée, un melting pot de montunos et de cha cha cha, jusqu’aux standards de l’âge d’or du Jazz, des années 1930 à 1960.
Ce trio profite pleinement des possibilités de faire des polyphonies vocales, avec piano, contrebasse et percussions pour offrir un spectacles très riche.
La musique des Sophisticated Ladies est ouverte au plus grand nombre, qu’on soit d’ici où d’ailleurs, dans leur musique on trouve tout notre bonheur.

NB : ce sera le dernier dîner/concert de la saison 2014/2015 des Jeudi Jazz, donc à ne pas manquer !

N’oubliez pas de réserver ici !

Pinterest



2 comments

  • Normand

    26 juin 2015 at 16 h 17 min

    Article fort sympathique, une lecture agréable. Ce blog est vraiment pas mal, et les sujets présents plutôt bons dans l’ensemble, bravo !

    http://www.letudiant.fr

    Répondre

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>