gravelier-facade

Le début d’une histoire

In: Restaurant Gravelier

BISTRONOMIE (n.f.) : Grande cuisine servie en petite quantité comme dans un bistrot.

Depuis le 8 Décembre 2014, le restaurant Gravelier à su changer d’ambiance, d’une cuisine gastronomique, instaurée et perpétuée par son initiateur Yves Gravelier, l’enseigne s’est lancée dans une cuisine à l’esprit bistronomique.

Les cuisines vivent désormais selon les envies du Chef Sylvain Martin, ancien Chef du Régent Gambetta à Bordeaux. 

En cuisine, un seul crédo : vous proposer une assiette aussi bien savoureuse que généreuse …C’est ça L’Esprit Gourmand !

Le Chef Sylvain Martin , vous invite à déguster ses spécialités bistronomiques basées sur une cuisine du Sud-Ouest avec exclusivement des produits frais sélectionnés et transformés, des mets raffinés, des poissons revisités en fonction de la criée, des viandes cuites à la plancha ou en sauce.

Le Menu du jour varie tous les jours en fonction des saisons et des arrivages, mais également selon les humeurs du Chef !

GOURMANDISE (n.f.) : vilain défaut qui donne tant de plaisir à ceux qui savent apprécier les bonnes choses.

C’est une ambiance bistronomique qui a vu le jour, des mets raffinés dans un cadre décontracté, accueillant aussi bien des particuliers, des professionnels et déjà des habitués de l’adresse.

C’est dans cet esprit chic et convivial des brasseries parisiennes que le restaurant Gravelier accueille également des repas de groupe, pour un anniversaire, une soirée entre collègues ou encore une célébration particulière.

DEGUSTATION (n.f) : moment délicieux où tous les sens sont en éveil

Le lieu met également un point d’honneur à faire découvrir les accords mets et vin. Pour se faire, l’enseigne a sélectionné avec soin plus de 120 références dont certaines introuvables.

Forte d’une majorité de références issues du vignoble Bordelais, la carte met également à l’honneur des vins d’autres régions et du monde :

– Bourgogne, Alsace, Loire, Vallée du Rhône, Languedoc Roussillon, … (Gevrey Chambertin, Gewurztraminer, Vosne Romanée, Saumur Champigny, Châteauneuf du Pape, Meursault …etc).
– les vins du Monde sont aussi à découvrir (Espagne, Afrique du Sud, Californie, Hongrie …etc).

Pour les amateurs de grands nectars, une liste de 1er Grands Crus Classés exceptionnels sont aussi à découvrir à des prix cave pour le plus grand plaisir des clients.

 Retrouvez toutes les informations du Restaurant Gravelier ICI !

 



you might also like

0 comments

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>