Le Chef Fabien Monteil

In: Bistrot du Grand Louis, L'équipe
Chef Fabien-Espritgourmand

Le Sage

Fabien Monteil n’est pas devenu Chef de cuisine par hasard ! Dès son plus jeune âge, il baigne dans l’univers de la restauration puisque ses parents sont eux-mêmes du sérail. Il n’est donc pas étonnant qu’il considère la cuisine comme un véritable mode de vie. C’était sa vocation.

Fabien s’est donné les moyens de réussir, au prix des sacrifices nécessaires pour s’imposer dans ce milieu. Il a commencé sa carrière dans les cuisines du Resto du Lac à Annecy où il a été amené quotidiennement à magnifier le poisson qui est devenu au fil des années son met favori. Après des passages remarqués chez Joël Robuchon et Alain Ducasse (what else ?) où il perfectionne ses techniques et découvre les secrets des Grands Chefs, il prend des responsabilités dans plusieurs établissements parisiens, jusqu’à l’obtention de 2 toques au Gault et Millau en tant que Chef du R Café, place de la Madeleine à Paris.

Vous comprenez pourquoi nous l’avons tout de suite apprécié ? 😉

Depuis novembre 2014, Fabien officie dans les cuisines du Bistrot du Grand Louis où il a su s’imposer comme le Sage. En venant s’installer à Bordeaux, Fabien concrétise un nouveau projet, aussi bien familial que professionnel.

Sa passion et son respect pour les produits, sa technicité et sa rigueur ont fini par convaincre toute l’équipe. Dévoué, drôle et ultra professionnel, c’est un vrai bonheur de l’observer travailler avec la bonne humeur qui le caractérise. Mais attention, Fabien est un perfectionniste qui ne supporte pas le moindre couac et qui se donne à 100%, même lorsqu’il est en repos… Petite anecdote, sa femme lui confisque son portable dès que possible pour lui éviter de consulter ses emails et les sites comme Tripadvisor le dimanche matin au réveil ! Un passionné, un vrai !

 

Pour en savoir plus sur Fabien MonteilChef au Bistrot du Grand Louis et Sage à l’Esprit gourmand

Son expression favorite : Du grand Mendès

Son hobby : les balades en forêt en famille

Son artiste : Jean-Jacques Goldman

Son inspiration culinaire : les saveurs asiatiques

 



1 comments

  • Arnette

    21 juillet 2015 at 16 h 45 min

    je lis et je lis, j’ai parfois l’impression d’être l’auteur.
    J’attends la suite

    Look into my blog … adopter un mode de vie sain et actif; http://www.health-report.be/,

    Répondre

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>