Il était une fois…

In: Bistrot du Grand Louis
bistrot-du-grand-louis-

Le début du XXème siècle et les années folles marquèrent à jamais l’histoire de ce restaurant qui fut crée sous le nom « Le Restaurant du Palais » et devint vite synonyme d’une brasserie incontournable où les hommes importants de l’époque aimaient à se retrouver autour d’une bonne table.

Depuis le restaurant a traversé les époques et fut rebaptisé « Bistrot du Grand Louis » dans les années 90.

Situé à 15 minutes du centre-ville de Bordeaux, ce lieu a su garder tout son cachet, son ambiance d’ancienne brasserie chic et raffinée, avec des tables dressées de nappes et de serviettes en tissus blancs.

Avec sa nouvelle déco, le GRAND LOUIS prend des allures de brasserie Parisienne. Un lieu bistronomique où Le Chef Sylvain Martin (ancien Chef du Régent Gambetta à Bordeaux), vous invite avec ses deux nouveaux Chefs Damien Léoncelli et Fabien Monteil à déguster leurs spécialités basées sur une cuisine du Sud-Ouest avec exclusivement des produits frais transformés (des mets raffinés, des poissons revisités en fonction de la criée, des viandes cuites à la cheminée, des homards ou langoustes vivants pêchés sous vos yeux, mais aussi de magnifiques plateaux de fruits de mer).

Les gastronomes apprécieront quant à eux les pâtisseries gourmandes et joliment présentées faites maison, par notre Chef pâtissier.

Saveurs et goûts sont les maîtres mots de ce lieu où vous saurez apprécier une cuisine traditionnelle et authentique alliée au culte du produit frais régulièrement renouvelé au fil du marché et des saisons.

Adapté à toute circonstance, du déjeuner d’affaire au dîner romantique, vous bénéficierez été comme hivers d’une belle terrasse cosy offrant un moment de détente et de privilège.

Si vous êtes amateur de JAZZ, notez que tous les 1er Jeudis du mois, le GRAND LOUIS organise un dîner/concert avec une nouvelle formation à chaque représentation.

Retrouvez toutes les actualités du Bistrot du Grand Louis et son Esprit gourmand ICI !



0 comments

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>