emilie-espritgourmand

Emilie la Pâtissière

La pâtissière Emilie Gardia-Parege nous fait le plaisir de reprendre du service au sein de nos équipes depuis le mois de Juin, elle se dévoile un peu sur ce qui fait sa personnalité.

Pour elle, la pâtisserie est avant tout une passion, être chef cuisiner ne l’a jamais attirée, c’est avec le sucre qu’elle veut créer ses œuvres culinaires. Elle a découvert son penchant pour le pâtisserie à l’âge de 12 ans au centre aéré lors d’une activité culturelle.

Elle a logiquement suivi le cursus scolaire qui l’amènerait vers son rêve et a débutée son expérience au Fournil 85 à Mérignac, elle se souvient même de sa première réalisation, une tarte aux pommes.

Aujourd’hui, Emilie s’épanouie dans le labo de pâtisserie des cuisines de L’Esprit gourmand et elle aimerait faire découvrir au plus grand nombre le Mille-feuille qui est sa pâtisserie favorite. Elle est également très amatrice de la gastronomie italienne et pourrait manger des tartines composée de jambon de pays et mozzarella au pesto, tous les jours.

Sa carrière ne peut être vécue passionnément que si elle peut se consacrer conjointement à sa deuxième passion, le football. C’est de cette façon qu’elle décompresse ainsi qu’en pratiquant de la boxe ou en écoutant Mylène Farmer ou actuellement Goodbye de Feder.  Elle aurait d’ailleurs aimé être footballeuse professionnelle ou encore rentrer dans l’armée.

C’est une personnalité franche et naturelle qui peut répliquer « Et ta soeur !? » en s’appliquant sur un dessert visiblement et gustativement délicieux.

Elle sait aujourd’hui régaler les restaurants Gravelier ainsi que Le Bistrot du Grand Louis avec ses merveilles sucrées.

Emilie, la touche féminine des cuisines de L’Esprit gourmand.

dessertemilie1-espritgpurmanddessertemilie-espritgpurmand dessert-espritgpurmand



0 comments

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>